AOC Touraine blanc

IMG_5760.JPG

AOC Touraine Sauvignon

Issu de diverses parcelles de la vallée du Cher, sur terroir siliceux. vinification en cuve et fût. Ce vin est mis en bouteille au printemps après la récolte, afin d’être bu jeune sur les arômes de fruit.

touraine sauvignon

AOC Touraine sauvignon « Thésée »

100% Sauvignon sur les terroirs calcaires de la commune de Thésée cultivés en bio et biodynamie. La vinification se fait en fûts de 228 litres, suivi d’un élevage de plusieurs mois. C’est un vin puissant et minéral qui se bonifie avec le temps.

thesee 2010

AOC Touraine « Sayonnara pas pour tout l’monde »

Chenin ou Sauvignon, au gré des millésimes, il s’agit des jus les plus
concentré de l’année. Comme son nom l’indique, c’est un vin confidentiel, élevé longuement en fût afin d’épuiser les capacités de fermentation des levures. Souvent moelleux, parfois liquoreux (2003, 2005), c’est un des rares vins de cette catégorie à être mis en bouteille sans filtration avec une dose infime de sulfites.

sayo

AOC Touraine « La Tesnière »

3/4 Menu Pineau, 1/4 Chenin, issus de mes vignes de Pouillé et complété par une parcelle de Michel Augé, également à Pouillé. L’ensemble est cultivé en biodynamie. Les jus fermentent en fûts de 228 litres et demi-muids de 500 litres, puis s’y élèvent un an jusqu’à la mise en bouteille. C’est un vin de terroir, de longue garde.

la  tesniere b 2010

AOC Touraine l’Ormeau des deux Croix

100% Chenin, issu de nos parcelles situées à Monthou sur Bièvre sur des sols d’argile et de limon cultivés en Bio. Mise en bouteille avec quelques grammes de sucres résiduels, la cuvée 2009 est à boire à l’apéritif.